Avec l’avènement du câble HDMI 2.1 en 2020, plusieurs marques de télévision construisent des appareils compatibles avec cette norme. En réalité, le dispositif permet d’obtenir une meilleure qualité d’image et de profiter pleinement des jeux vidéo. Ce sont des arguments importants qui influent sur le choix de beaucoup quant à l’acquisition d’une TV. Alors, voici une sélection de TV qui vous aidera à avoir une bonne résolution visuelle.

LG C1 OLED

La gamme C1 OLED de la marque LG est dotée de quatre ports HDMI 2.1 et de 3 entrées USB. Elle présente une parfaite connectique et vous offre une excellente performance en jeu vidéo. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de 48 ou 83 pouces. Ces derniers ont une qualité d’image supérieure. Le contraste et la netteté sont irréprochables avec une bonne prise en charge du HDR.

Avec une définition 4k, ce modèle a un temps de réponse inférieure à 1 ms. Il possède une connectivité Bluetooth et Wi-Fi pour vos moments de détente. En ce qui concerne le design, la gamme C1 OLED de LG est très présentable. Il s’adapte facilement à la décoration de votre intérieur. Par ailleurs, cet appareil offre une qualité de son impeccable.

Sony Bravia XR

La télévision Sony Bravia XR est reconnue pour la qualité de son écran. Les images sont nettes et magnifiques. Ses contrastes sont infinis. Avec un excellent processeur, cette smart TV possède deux ports HDMI 2.1 et 2 autres pour le HDMI 2.0. Elle a également :

  • une dalle de 100 Hz native ;
  • un VRR ;
  • un ALLM.

Cet appareil offre un temps de réponse de 2.7 ms. Dans ces meilleures conditions, vous ne pouvez que profiter pleinement des actions de vos jeux vidéo. Il est disponible en 55, 65 et 77 pouces avec une définition 4k.

Ces différents atouts font de ce modèle l’un des plus chers du marché actuellement. En plus, il a un design irréprochable. Il s’adapte aisément à la décoration de votre pièce.

Samsung Q80A

Pour les gamers, le modèle de télévision Samsung Q80A est parfaitement adapté pour des séances de jeux vidéo. Ses contrastes sont plus profonds en raison du rétro-éclairage Full LED Dimming que sa dalle OLED possède. En plus d’être moins cher, ce modèle est disponible en 50, 55, 65 et 75 pouces.

Avec un port HDMI 2.1, cet appareil supporte la définition 4k à 120 Hz. Ainsi, vous pouvez profiter de votre PS5 ou de votre Xbox. Il peut également prendre le VRR et l’ALLM.

TCL C72

TCL C72 est aussi une gamme de téléviseurs compatibles au HDMI 2.1. Ce modèle regorge de toutes les technologies du moment. Il offre une définition 4K HDR. La qualité d’image est supérieure, colorée et précise avec ses trois ports HDMI 2.1.

Vous pouvez en trouver en 50, 65 et 75 pouces. Le taux de rafraîchissement que supporte cet appareil est de 60 Hz. Le temps de réponse est de 8 ms, ce qui est relativement faible comparativement aux autres modèles cités ci-dessus. Par contre, il coûte moins cher et possède les fonctionnalités d’une smart TV. Il prend également le VRR et l’ALLM.

Voilà quelques gammes de télévisions compatibles au HDMI 2.1. Procurez-vous-en pour profiter des meilleurs atouts au prix abordable.

Quelles sont les meilleures télévisions avec HDMI 2.1 ?