Créée le premier janvier 2006, la banque postale est une institution publique française du groupe de la poste. Pour assurer sa distribution, elle s’appuie sur des bureaux de poste répartis sur le territoire. Depuis plusieurs mois, la banque a mis en place un service en ligne en consultant les besoins et les besoins de ses clients. Cet article met en exergue le processus d’accès à votre compte.

Quel processus pour accéder à son compte à la banque postale ?

Pour accéder à son compte à la banque postale, vous devez commencer par vous rendre sur le site web de l’institution. Une fois sur la page, vous effectuez les étapes successives : saisir votre identifiant, saisir votre mot de passe et enfin valider votre mot de passe. L’identifiant est composé de 10 chiffres. Vous pouvez le retrouver sur votre relevé de compte individuel. Lorsque vous avez entré ce dernier, sélectionnez les chiffres de votre mot de passe en cliquant sur chacun des caractères qui la composent.

Lorsque vous sélectionnez un chiffre, sa case clignote et un point noir est ajouté dans la zone de saisie. Cependant, prenez garde de bien sélectionner les cases. En effet, après trois tentatives échouées, l’accès au compte est provisoirement suspendu. C’est une mesure de sécurité. Par ailleurs, vous aurez de nouvelles opportunités de connexion après 60 minutes. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ». Les agents de la banque postale se chargeront de vous transmettre un nouveau mot de passe.

Si tous les chiffres de votre mot de passe sont corrects, vous êtes autorisé à accéder au compte. Au cas où votre identification serait refusée, prenez la peine de vérifier correctement les caractères de l’identifiant que vous avez entré. Notez que vous avez la possibilité d’annuler votre saisie à tout moment sans dissoudre les autres informations. Aussi, vous pouvez utiliser la fonction de vocalisation de saisie de mot de passe. Pour l’utiliser, Javascript doit être activé dans le navigateur. FLASH PLAYER doit aussi être installé et être à jour. Vous pouvez trouver sur Videoposte.net

Quelles sont les fonctionnalités de votre compte à la banque postale ?

Sur votre compte, vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités. D’abord, vous pouvez consulter vos comptes et contrats. Cette fonctionnalité demeure évidemment l’objectif principal. Depuis votre domicile, vous avez l’accès aux comptes bancaires, compte d’épargne, contrats d’assurance-vie, contrat d’assurance et prêt. Surtout, vous avez la possibilité de télécharger vos documents utiles comme par exemple l’attestation d’assurance scolaire, la responsabilité civile, etc.

Grâce au service en ligne de la banque postale, gérez votre compte en toute autonomie. Vous pouvez en effet effectuer des émissions de virement, gérer des prélèvements, transférer des fonds western union. Vous pouvez aussi modifier le plafond de découvert autorisé. Avec votre compte, vous pouvez surtout souscrire à des produits et services en ligne. Au nombre de ces services, on distingue l’assurance auto, la protection juridique, etc. 

En utilisant la messagerie sécurisée et les coordonnées du conseiller, vous pouvez communiquer avec votre banque à distance. Disponible 24h/24 et 7 jours/7, ce service peut être utile pour déclarer les sinistres. À travers votre espace de connexion, la banque postale vous permet aussi de gérer vos placements. Enfin, vous avez la capacité de paramétrer votre profil selon vos exigences. 

Comment accéder à son compte à la banque postale ?